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comment monter son cra terre/terreCC probleme résolu

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Message  Admin Mer 11 Mar - 19:55

Le Crâ Force/CC


La base du Crâ Force

D'abord, le Crâ force/cc, c'est-à-dire celui qui peut avoir un mode cc 1/2 sur le 1/40, est un Crâ qui base ses combats sur une Flèche Punitive redoutable et sur les Flèches Cinglante et d’Immobilisation. Sa force de frappe peut être terrible comme risible, l’aléatoire est au rendez-vous. Il pourra d’autant profiter du sort ayant la plus grande portée du panel.
Pour les points de caractéristique, il faudra monter la force à 150 (minimum) et monter la vitalité également. Il faut prévoir de parchotter l’agilité pour augmenter ses chances de faire des coups critique, ou pour les plus petits budgets, monter cette caractéristique aux points.


Les sorts du Crâ Force/CC

Les sorts de classe :
Niveau 1 ~ Tir critique : A monter le plus vite possible dès l’obtention d’un bon niveau pour commencer à jouer ses sorts 1/2 cc.
Niveau 3 ~ Flèche Chercheuse : Sort très pratique pour sa très grande portée. A monter niveau 5 dès l’obtention. Pourra être descendu au niveau 42 au profit de Flèche Harcelante.
Niveau 9 ~ Tir Eloigné : Sort de boost extrêmement utile vu la portée des Flèches Punitive et Destructrice… à monter niveau 5.
Niveau 21 ~ Flèche de Recul : Cette flèche vous permettra de vous dégager du tacle d’un ennemi si la situation n’est pas en votre faveur. A ne pas négliger. Vous pouvez la monter qu’au niveau 3 pour profiter des 2 cases de poussée.
Niveau 31 ~ Flèche Punitive : Peut vous sauver la vie ou vous faire passer pour un guignol. Mais comme l’aléatoire ne vous fait pas peur, à monter niveau 5.
Niveau 36 ~ Tir Puissant : Sort très pratique puisqu’il rajoute 100 de caractéristique dans tout les éléments. Trouve beaucoup son intérêt lorsque l’on a besoin de taper dans un autre élément que le sien, voir utiliser ponctuellement une Flèche Ralentissante ou Explosive. A monter niveau 5 aussi.
Niveau 42 ~ Flèche Harcelante : Flèche extrêmement pratique pour tous les Crâs car elle n'a pas de ligne de vue. Avant de monter Flèche Explosive ou Ralentissante, c’est le seul moyen pour le Crâ terre d’atteindre les ennemis cachés. A monter selon votre envie.
Niveau 48 ~ Flèche Cinglante : Cette flèche trouve pleinement son intérêt jouée 1/2 cc vu son effet sur coup critique (-1 PM non esquivable). A monter selon l’envie puisque ne pourra être lancée qu’une fois par cible par tour avant le niveau 6.
Niveau 60 ~ Flèche Destructrice : Incontournable pour tout Crâ terre, Destructrice étant la flèche la plus régulière. Egalement utile pour ceux qui jouent exclusivement leur corps à corps neutre, pour avoir un sort terre en cas de grosse résistance. A monter niveau 5.
Niveau 100 ~ Maîtrise de l'Arc : Extrêmement utile pour doper les Flèches Harcelantes, Chercheuses, Cinglantes et les autres flèches hors du build terre (Ralentissante, Explosive, Absorbante). Permet aussi d’assurer ses jets minimum à la Flèche Punitive.
N’oubliez pas de garder des points pour monter une maîtrise au choix pour votre arme de corps à corps, si besoin est.

Les sorts communs :
Chafer : Cette invocation peut vous sauver la mise plus d’une fois : tacler les assiégeants, repérer les invisibles, concentrer le feu de l'ennemi etc. Bref, un très bon compagnon.
Flamiche : Si vous avez décidé de vous booster de bonus aux dommages, la Flamiche vous aidera lorsqu’il s’agira de finir un ennemi pour en entamer un autre.

Le chemin de croix :
Niveau 1 à 30 : Dès le niveau 3, il faudra se contenter de la Flèche Chercheuse jusqu’au niveau 31 : ce n’est pas facile tous les jours la vie de Crâ ! Profitez-en pour monter également Tir Eloigné au niveau 5 et Flèche de Recul au niveau 3, laisser Tir Critique de côté pour l'instant. Vous pouvez aussi monter Flèche d’Expiation pour vous sustenter le temps d’obtenir vos autres sorts et l'oublier plus tard.
Niveau 31 : Montez enfin Flèche Punitive !
Niveau 32 à 59 : Vous pouvez monter Tir Puissant et une maîtrise d’arme au choix, voir aussi Flèche Cinglante, c’est au choix.
Niveau 60 : Montez enfin Flèche Destructrice ! C’est à partir de ce niveau, et avec l’arrivée de plusieurs items donnant des bonus aux coups critiques que l’on peut vraiment commencer à jouer ses sorts 1/2 cc.
Niveau 80 : C'est le grand départ pour le mode cc : on a assez de point pour monter Tir Critique au niveau 5 et pour une maîtrise, et on a accès aux équipements



L’équipement du Crâ Force/CC

Armes

Notre arme de prédilection, les arcs, ayant généralement des taux de cc à 1/30 :
La série des Arc du Roi des Borins (niveau 54 à 72)
Arc du Pêcheur
Arc Chitecte
Arc du Dragoeuf

Les dagues, deuxième arme préférée des Crâs, sont aussi sont très bien, car pour la plupart orientés cc. On retiendra notamment :
Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan
Blessdags (à noter le +20 aux coups critiques)
Dagues de l'Apprenti Tueur de BouftonsS'équiper, c'est en fait faire un compromis entre la force, les bonus aux coups critiques, la vitalité et les pré-requis des armes.Dagues du Dragoeuf
Dagues Eudin


Equipements

Préambule:

Il est important de noter qu'il n'est pas forcément pertinent de chercher à jouer 1/2 aux coup critiques dés le départ. Pour ses premiers pas, le Crâ force se contente d'un équipement apportant de la force de la vie et des dommages. Ainsi, on peut commencer par les traditionnelles panoplies Aventurier et Bouftou pour gagner nos premiers niveaux. Ce n'est que plus tard que le mode de jeu CC va prendre tout son sens avec la multiplicité des éléments intéressants dont voici une liste :

Cape : La Guenille est un incontournable ! Plus tard, selon si l’on a assez de bonus aux cc en rab, on pourra penser à La Brouteuse, voir une Cape du Désir O'Boul. Au niveau 139 apparaît la [Cape du Meulou] et plus tard on pourra penser, selon ses cc, à crafter une Cape Erforée.

Chapeau : Kritter pour commencer (presque indispensable pour jouer la Flèche Punitive 1/2 cc), puis suivra la Couronne du Roi Gelax, La Bekille, le Solomonk, le Masque Vaudou Thierry et Le Kim. Si les bonus aux cc ne manquent pas et que vous préférez la force brute, cherchez du côté dune Dora, d’un Masque Tromatisant, d’une Boufcoiffe Royale, etc.

Amulette : Une Amulette de Silicate peut vous aider dès le départ à vous soulager de quelques coups critiques. Privilégiez tout de même les amulettes donnant 1 PA de bonus, comme l’Amulette du Kam Assutra ou L'Abramu ayant un faible malus force. Plus tard, vous aurez accès à l’Amublop Reinette Royale qui vous donnera un bonus de 2 cc avec les bottes de la même panoplie. Plus les niveaux passerons, vous devrez vous adapter avec des colliers tels l’Amulette du Chef Bwork, l’Amulette du Renouveau ou l’Amulette Ripage.

Anneau : l'Anneau du Jeune Vald est très pratique car il donne de l'agilité, plus tard il y a aussi l'Alliance de Farle. Un Gelano est indispensable si vous voulez avoir un minimum requis de 9 PA de base après le niveau 100 atteint. Au niveau 108, il y a aussi l’Anneau du Dragon Cochon, puis plus tard le Bracelet Ventré.

Ceinture : Le niveau 49 présente la Ceinture Chafeuse, un incontournable pour commencer, jusqu’au niveau 84 où l’ultime Ceinture des Vents s’offre à vous. Elle ne possède pas de force brute mais il ne faudra pas négliger sa sagesse, son bonus à la portée ainsi que ceux aux dommages (ce qui est loin d’être négligeable).

Bottes : Bloptes Reinette Royales pour la force et les cc, on passera plus tard aux Bottes Harry pour gagner en dommages et en coups critiques.

Familier : Préférez un Bwak de Terre à un Minimino à moins que vous ne soyez adepte des sorts d’autres éléments
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