aux dofusien heureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

voici les regles officiel du boufball

Aller en bas

voici les regles officiel du boufball Empty voici les regles officiel du boufball

Message  Admin Dim 15 Mar - 15:26

Règles officielles du Boufbowl - les règles ci-dessous vont encore changées.

Le président de la fédération dofusienne de la ligue de boufbowl est Osaluc.

La page de résultat des matchs : http://radio-dofus.com/boufball.html

Voila une image du terrain de boufball officiel.
http://radio-dofus.com/terrain_boufbowl.jpg

Voila une image du placement des joueurs.
http://radio-dofus.com/boufbowl_placement.jpg

Article 1 : Le boufbowl oppose deux équipes de 5 joueurs, dans un match de 2 fois 10 minutes, l'arbitre sera une fois dans le camp rouge, et l'autre fois dans le camp bleu. Lorsqu'un match est gagné l'équipe gagnante remporte 3 points. L'équipe perdante 0 point, si il y a un NUL les deux équipes gagnent 1 points.

Article 2 : Les match officiels se jouent sur le terrain de Boufbowl, au château de Amakna, en (4, -7) en parlant à Boumawa, les matchs non-officiels peuvent être joués n'importe où.

Article 3 : Pour les matchs officiels, un arbitre officiel doit être présent obligatoirement, il fera le décompte du temps pour chaque match et fera attention à ce que tous les participants respectent les règles des tenues de sport.

Article 4 : L'arbitre sera un féca terre lvl 21 minimum avec le bouclier terre au maximum, et le sort libération. Si l'arbitre n'est pas un féca, l'arbitre doit avoir une agilité de 0, il fera un "%stats%" à chaque début de match, quand le match est lancé.

Article 5 : L'arbitre sera habillé en bouftou, il aura aussi un bouclier bouftou, c'est lui qui fera la "bowl".

Article 6 : Le but du jeu sera de mettre la bowl dans le but adverse en vous aidant de vos sort, "libération" et "coup sournois(lvl 5)", "intimidation", etc ... . Même si l'invisibilité est permise pour le PM gagné, vous ne pouvez pas rester invisible, si un joueur lance le sort invisibilité mais ne redevient pas visible, il reçoit un carton jaune chaque tour resté invisible, il doit quitter la partie au 2e carton jaune, et si il ne quitte pas la partie, l'équipe adverse sera vainqueur par forfait.

Article 7 : Les participants seront seulement des personnages lvl 22 maximum ! Si un des participants est plus de lvl 22, le match est gagné par l'équipe qui est en règle par forfait.

Article 8 : Les participants peuvent utiliser toutes les classes, tous les sorts sont permis, tant que cela ne pose pas de problèmes pour les autres règles du Boufbowl, les invocations sont interdites, les pertes pm et pa sont autorisées.

Article 9 : Les tenues de sport sont obligatoirement des pano bouftou, complète ou pas, ou aventurie. Les pano bouftou complètes permettent toutefois d'avoir un PA supplémentaire non négligable pour le pm de l'invisibilité. Un deuxème anneau est toléré tant qu'il ne rentre pas en conflit avec les règles suivantes : Le nombre de PM autorisé pour un joueur débutant une partie sans avoir fait de sort est de 3 PM, le joueur qui a plus de 3PM au début de partie est éliminé, il est interdit de porter un bouclier.

Article 10 : Les dofus sont interdit, les familiers sont interdits, les dragodindes sont interdites.

Article 11 : L'équipe/joueur qui tue l'arbitre, la "bowl" élimine directement son équipe, l'équipe adverse gagne donc par forfait.

Article 12 : Si un joueur tue un adversaire, il reçoit un carton rouge, il doit quitter le combat, si deux adversaire sont tué, l'équipe qui a tué les joueurs adverse est disqualifié , l'autre équipe gagne le combat par forfait. Il est interdit de causer des dégât volontaires à l'arbitre.

(Exemple : Si l'équipe A affaiblit ses joueurs en leur laissant 1 pdv et que l'équipe adverse ne faisant pas attention le tue, elle sera pénalisée, à vous d'être attentif et inventif !)

Article 13 : Le placement des joueurs se fera comme sur le screenshoot. La bowl, l'arbitre donc, sera placé sur la case bleu du milieu à la première mi-temps, et sur la case rouge du milieu à la deuxième mi-temps.

Article 14 : Les 2 places libres en-dehors du terrain sont réservées au remplaçants de chaque équipe, et uniquement au remplaçants. Ceux-ci se placeront à l'entrée du terrain, mais ne peuvent, en aucun cas, mettre le pied sur le terrain, sinon l'équipe adverse gagnera par forfait. Les joueurs ne peuvent donc pas toucher les remplaçants, pas d'attirance, pas de transposition, sinon c'est la disqualification.

Article 15 : Les insultes, les propos racistes ou déplacés envers un joueur, seront punis d'un carton rouge. Exclusion du joueur.

Article 16 : Le FM d'objet et le parchoutage est interdit.

Article 17 : les joueurs qui ont un carton rouge se verront suspendu d'un ou plusieurs match suivant les récidives et le club devra verser une amande à la fédération.

Article 18 : Les joueurs qui reçoivent un carton jaune, reçoivent un avertissement et deux cartons jaunes correspond à un carton rouge.

Article 19 : Les joueurs doivent commencer le combat avec tout leur pdv, les joueurs qui n'ont pas tout leur pdv se verront recevoir un carton rouge.

Article 20 : En cas de lag ou de déco, l'équipe touché par ce problème pourra faire rentrer son remplaçant.

Article 21 : En cas de case bug, la partie est mise en pause (tout le monde passe son tour), l'arbitre se repositionne correctement, et puis la partie se relance.

Article 22 : Il est interdit de rester plus de 1 tour dans la zone du gardien de but sous peine de ce voir recevoir un carton jaune.
Admin
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum