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comment monter son iop terre probleme résolu

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comment monter son iop terre probleme résolu Empty comment monter son iop terre probleme résolu

Message  Admin Mer 11 Mar - 19:14

Le Iop Force

Type de Iop le plus répandu. Le Iop force devra monter sa vitalité et sa force. Le Iop force est un guerrier pur, il privilégie en combat l'importance de ses dégâts.

Sorts à monter :

Dans un 1er temps on montera Pression5 afin de pouvoir taper 2 fois sachant qu'on l'utilisera longtemps sauf dans le cas où on choisir un CaC plus rentable.
Je conseille Brokle pour ceux qui l'on très pratique a monter lvl 5
Apres on pourra mettre Intimidation 4 (3 suffit) pour le combo Pression/Intimidation permettant de gérer les mobs a 4 PM qui ne tapent que au CaC.
On peut maintenant monter Bond (2 pour ceux qui on monter brokle lvl 5) 4/5 selon ses envies/désirs, voir commencer une maîtrise si on a déjà une belle épée =o
Vers le lvl 26 on se posera la question de monter Vitalite5 oopa pour garder ses points en fonction, sachant que a BL cela facilite l'xp (quitte a le deboost par la suite)
Puissance5 est la prochaine cible, prévoyez vos points ici c'est un sort incontournable pour tout Iop digne de ce nom.
Mutilation permet de rentabiliser ses PA non utilisés si on joue 7 PA avec un CaC 5 PA par exemple, ce sort se monte au feeling qu'on lui accorde mais en général une fois monté on hésite plus à le deboost (en gros lvl5/6 ou rien)
Concentration mérite reflexion, digne remplaçant de Pression mais des handicaps (nombres de lancement) font que beaucoup préfèrent Pression6.
Enfin Épée de Iop 5 notre magnifique sort de zone, à monter directement bien sur (pensez au +PO =p).
Colère de Iop 5, pas Iop pour rien quand même <3
Bien sur c'est une liste suivant votre trajet jusqu'au lvl 100, cependant divers sorts méritent une attention en fonction de votre stuff qui aura souvent un minimum de %Dmg. Tempete de Puissance4 pour son 3PA permet des petits claques feu, Céleste moins intéressant comme on a déjà un sort de zone mais y réfléchir peut changer votre (futur?) orientation ! Ou encore Couper si votre Sagesse vous permet de le rendre utile évidemment...

Equipement :

- Il faut avant tout savoir qu'être Iop, c'est souvent être au CaC (surtout quand on est Force, encore plus à BL), il faut donc ne pas oublier la Vitalitée quand vous stufferez votre Iop adoré pourpasqu'ilcrevesanstaper

Niv.1 à 40 : Panoplie Aventurier pour XP a BL, Panoplie Bouffe-Tout pour le pvp si cela vous intéresse très tôt Deja des bonnes épées font leurs apparitions comme [L'Epée du Puissant Chevalier|Epée du Puissant Chevalier] (enjoy c'nous les chevaliers mwahahah).
Niv. 40 à 8x : Panoplie Prespic pour XP qui peut se compléter par des petits détails comme L'Adelus/Alliance de Silimelle avec un Bâton Tont'Ata, plus tard une Cape du Désir O'Boul, Boufbottes Royales pour Vita/+Dmg accompagné d'une Chapodindo et de son anneau si on cherche vraiment le maximum de Sagesse dans son stuff. En PVP, la Panoplie Abraknyde peut s'avérer intéressante pour commencer à changer de la bouftou, d'autres belles épées font leurs apparition comme les Griffes (Aiguisé de pref qu'on passe par pour des brutes juste en apparence) voir une Razielle (si vous arrivez à la soulever =p).

Pour les Iops désirant monter et se servir un peu de leurs sorts Feu et/ou Air tout en restant orientés force, vous pouvez opter pour des morceaux d'équipement donnant des % dommages supplémentaires. A ce niveau il y en a plusieurs de très intéressants, par exemple :
Minotokorno (+20% max) ou Kraignosse (+15% max)
Cape Ouginak (+35% max)
Amulette du Badoul (+10% max)
Scaranneaux (ex) et Kwakanneaux (ex) (+10% max)
Bottes du Craqueleur (+10% max) ou Boufbottes (+15% max)
Fendeuse d'Abraknyde (+10%) pour les principaux.
En combinant certains de ces objets (la magnifique Cape Ouginak notamment) à un équipement force classique, un familier +50% de dommages et les +70% du sort Puissance, on obtient un boost de % dommages assez conséquent, permettant de jouer des sorts autres que terre avec des dégâts bien sympathiques. De quoi avoir un petit aperçu du jeu multi-élément et taper avec autre chose que Pression ou son arme de CaC

A partir du Niv. 8x :
-Un Chapeau Terrdala,La Brouteuse/La Poilue, Pano Blop Reinette Royal, Bracelet Magique de Farle/Alliance de Farle

-L'équipement devient plus complexe et dépend grandement de ses moyens. Un Iop à l'épée équipé 8PA, se battra aux moyens d'une Fausse Griffe de Ceangal, et d'équipement force telle que La Brouteuse, un Chapeau Terrdala,une Alliance de Farle , une Ceinture Mulante... Le Iop force est très intéressant avec 10PA (Puissante Ceinture Fulgurante + Gelano, ou Caracoiffe et Gelano). Il peut lancer deux Epées de Iop, et taper deux fois au CaC avec une Griffe Rose, si vous avez les moyens tenter cette option neanmoins il est conseillé d'attendre le lvl 100 =o

Au lvl 100 atteint vous pouvez enfilé la panoplie Chef Bwork+ gelano. Celle-ci vous deonnera 10Pa avec Une épée tapent terre (elle a de gros prérequi agi il faut avoir minimum 200agi pour la mettre mais n'ayez pas peur la pano donne tout cette agi)assez aléatoirement mais souvent assez fort. Niveau sagesse vous tournerez avec un ~+110 de sagesse (ajouter y a un parchottage +25, un dofus cawotte bon jet et un fami/dinde +sagesse vous arriverez a +2xx sag facilement)
Puis elle donne une bonne PP et quelque res terre et aussi de la res agi/eau ~+30%.

Une fois bien avancer, la Panoplie AA avec Griffe Rose + Ceinture fulgurante permet de mettre des bonnes claques avec une bonne PP et un double CaC ; ou en jouant au Razoir du Soir (attention 100 d'agi nécessaire) ou une Griffe Rose.

Arrivé à des niveaux supérieurs (120), le Dora Bora peut s'avère très utile pour l'XP et le drop, tout comme le Koloss. On privilégiera un Solomonk pour le PVP, ainsi qu'une Griffe de Grizmine. Les équipements ultimes restent l'Amulette du Renouveau, la Corbacape Mastralis (pour sa PO) ou bien la Cape Fulgurante (afin de pouvoir porter une ceinture plus intéressante que la fulgu)

A très haut niveau, la panoplie Meulou reste un must have, associée à une épée rilleuse (ou la rose pour l'xp et les monstres à forte résistance neutre) et un gelano. L'ensemble permet un mode 10 pa +3/4 po, avec une force tournant autour de 700, une sagesse tout a fait correcte et assez de +dmg et +%dmg pour taper assez efficacement avec céleste ou tempête de puissance s'il le faut.

Lieux d'XP :

Niv. 1 à 20 : Incarnam et régions d'Astrub : Bouftous, Tofus, Pichons, Sangliers, Prespics, Tournesols sauvages... (il faut savoir que des qu'on a Pression a 3 PA ainsi que Intimidation a 3 PA on peut soloter des cavaliers porkass rapidement).
Niv. 20 à 55 : Abraknydes, Cochons de Lait, Wabbits, Porkass, Chafers d'Amakna, Blop en groupe... (il est conseillé l'xp en groupe, ça profite au jeu et à vous meme).
Niv. 55 à 70 : Sanglier des plaines, Craqueleur, Scara, divers donjons BL xp aussi tres bien comme Scara/Blop.
Niv. 70 à 120 : Ouginaks, Dragoeufs, Ouassingues, Chafers, Blops, Kanigrous, Koalaks , Piralaks.
Niv. 120 à 150 : Firefoux,Plaines Herbeuses (groupe de 2 voir 3mobs), Koalaks (Cimetière Primitif et Forêt de Kaliptus), Donjon rats blanc (en solo ou avec un eni et pouvoir tapé agi),Ile Minotor (de l'agi est necessaire),Panda air(avec pas mal de sagesse et une bonne force de frappe)...
Niv. +150 : Firefoux, Fantômes de Grobe, Koalaks (Cimetière Primitif et Vallée de la Morh'Kitu), Divers Gros donjons ....
j'esper que sa vous aides
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