aux dofusien heureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

comment monter son Sadida chance probleme résolu

Aller en bas

comment monter son Sadida chance probleme résolu Empty comment monter son Sadida chance probleme résolu

Message  Admin Mer 11 Mar - 20:07

Sadida chance
Sur quoi XP?
- à bas level : Tofus, bouftou, sanglier dès l'apaisante, scarafeuilles, bolets dès le 45.
- à moyen level : Bolets, koalaks (canyon ou forêt, plus la forêt y a souvent moins de monde), Otomaï
- à haut level : Koalak (forêt en solo, morh'kitu/cimetière en groupe), Otomaï, divers donjons.


Présentation

Les sadidas chance n'ont qu'un seul sort de dégâts à distance, larme. Ce sort, accessible au niveau 5, fait des bons dégâts eau mais a un gros défaut, il ne tape que en ligne. Cependant, les sadidas sont aussi connus pour avoir de nombreux sorts permettant de gérer les PM de ses adversaires : Herbe Folle, Surpuissante, Folle, Ronce Apaisante... Il suffit donc d'immobiliser sa cible pour lui infliger des bons dégâts chaque tour.
Les armes du sadida eau sont très rares. Même si le marteau n'est plus la seconde arme de classe, il en reste pas moins une arme respectable. C'est ainsi qu'un des choix préférentiels des sadida chance se tourne vers le seul marteau eau efficace (sans forgemagie), le Marteau Re'Thu. Pour 4PA, il tape 16-30, dommages peu stables, mais comme tous les marteaux, il tape en croix ce qui lui confère un avantage certains dans de nombreuses situations (on y reviendra plus loin).
Il existe également quelques bâtons eau comme [La Lance à un 110] ou le Bâton Akwadala, mais les dégâts sont moindres que le re'thu.
La forgemagie reste une option possible, comme par exemple le Bâton du Bwork Mage qui cumule bonus en chance et en cc (et +1PO) et tape assez bien pour 3PA.
Une autre possibilité est de choisir de se contenter de ses sorts pour faire des dégâts. Il s'agira alors de choisir l'arme pour les bonus qu'elle donne. Cette possibilité est d'autant plus envisageable à moyen et bas level car les dégâts fournis par les armes sont équivalents à ceux effectués avec larme, la PO en moins.



Répartition des points de caractéristiques

Dans la mesure du possible il est conseillé de parchoter la chance. Cela dit ce n'est pas une chose facile lorsque l'on fait son premier perso et que l'on découvre le monde. Quoiqu'il en soit, aux vus des bonus en vita fournis actuellement par les équipements, il est conseillé de mettre tous ses points en chance. (j'ai personnellement regretté mes 75 points de vita dès le level 40).
Un parchotage des caractéristiques secondaires et de la vita est toujours utile mais pas indispensable. Il se retrouvera intéressant dans le cas d'une orientation multi éléments.


Equipement type
A bas level :J'ai pris un peu ce que je trouvais, tant que ça augmentait ma chance et un peu ma vita, je ne sais pas ce que donne la pano paysan. Perso j'avais des morceau de moskito plutôt bon jets, une reinette en amulette, et le reste me souviens plus Razz. Dès que j'ai eu le level j'ai porté une pano kwak couplé à l'Amulette du Kam assutra, me permettant de jouer 8PA (deux larmes), puis l'akwadala couplé au Gelano (plus cher) qui m'a suivis jusqu'au 80.

En panoplie sagesse, aux alentours du level 60, on peut prendre des Moon boots, un Slip Kangouwou du Wabbit GM, Le Flan des Étoiles (pour jouer 8PA) ou une Amulette des Abîmes, un Gelano forgemagé chance, des Oreilles de wabbits, une Caracape ainsi qu'un Anneau Hé, ce qui donne une sagesse assez acceptable.
La panoplie tortue confère au Sadida eau, avec un Gelano, une bonne vita, une chance assez acceptable tout en gardant une prospection à ne pas négliger. Le Chapeau Tyron, augmentant les chances de coup critique de larme à 1/20 peut être très utile. En arme, on peut prendre un [Bâton du Shodanwa, Le [Hook], une Élagueuse d'Oliviolet ou de charme ou une Hache Ebbah, le tout forgemagé eau si vous en avez envie/la bourse/la chance.

Dès le 80 j'ai mis la pano shika *fan des panos*. Elle me donnais pas plus de bonus en chance, mais de la sagesse et de l'intell couplé au res ce qui est plutôt sympathique. Avec l'avènement de feu de brousse eau/feu, cette pano à d'autant plus d'intérêt.

A moyen level :Il existe quelques équipements chance intéressants entre le level 80 et 120. Il y a notamment les éléments de la pano dragon cochon(autour du level 100) et ceux de la pano abraknyde ancestrale (Lv108/114). Il y a également cette bonne vieille Dragocoiffe Noire (Lv98), qui ne manque pas d'intérêt. A vous de voir si vous êtes prêts à vous faire un stuff que vous allez changer à partir du 120 ^^.

A haut level : Orienté full chance, l'accent est à mettre sur la PO et le retrait de PM et bien évidemment la chance ^^, à vous de voir cela dit. Voici une liste non exhaustive d'équipements plutôt intéressants accessible du 120 au 130. Il y a notamment le Holoune, La Feuille de Printemps, la Corbacape Mastralis, la Ceinture Sula, la Ceinture des Vents qui du haut de son level 80 est plutot roxative, Anneau du Dragon Cochon, Anneau Ancestral, Sandales Humeuses, les Protège-Tibias ancestraux etc... La vent, mastra et feuille de printemps etant très utiles en mode PO.
A de plus hauts niveaux, s'offrent à vous la panoplie Minotot, la panoplie Souveraine du Roissingue, le Masque Vaudou Jav, le Chapeau de Crocodaille Dandi et autres pano du Bworker Gladiateur. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester tout ça.


Vous noterez que jouer full chance est très rapidement lassant. S'orienter vers le multiélément dès le level 80 est une option non négligeable, d'autant plus vu les équipements proposés plus haut. De même il sera plus facile d'avoir un cac intéressant en jouant multi éléments, ou au moins en parchotant certaines caracs et en complétant par l'équipement. Dans ce dernier cas, le port d'une Kelinobranche FM eau est parfaitement envisageable.
Sinon, en dehors de ce bon vieux bwork mage je n'ai pas vraiment de cac à vous proposer.


Sorts types

Les sorts à booster au max : Larme (niv6 au 105), Sacrifiée , Gonflable, Surpuissante, Herbe Folle, Bloqueuse, Folle, maîtrise de l'arme (bâton/marteau/(baguette ?)).
Sinon : Ronce Insolente niv4 voir 5, Cawotte (au besoin), Libération suivant votre besoin, ce sort n'étant lançable qu'un tour sur deux.
Sorts à avoir sans les booster : Flamiche, Ronce Apaisante.
Concernant ronce apaisante il est plutôt intéressant de le passer level 6 sans passer par les étapes intermédiaires.
Pour les poupées, je vous laisse également le soin de les tester avant de les monter. Notament la surpuissante que beaucoup de sadi trouvent actuellement useless. A chacun de voir s'il aime jouer invoc ou non.

Lire aussi ce passage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

http://maniacdedofus.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum