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commen monter son iop +domage proble résolu

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commen monter son iop +domage proble résolu Empty commen monter son iop +domage proble résolu

Message  Admin Mer 11 Mar - 19:49

Le Iop +Dommages

Type de Iop un peu particulier, mais qui exploite le mieux les sorts de boost des iops, ceux-ci donnant des bonus dommages intéressant lorsque boosté au niveau 5. Il devra n’augmenter que la Vitalité, les autres caractéristiques n’influençant que très peu les dommages infligés (toutefois vous pouvez toujours vous parchotter un peu en force pour Concentration et en agilité pour Epée du Jugement). Le iop +dom peut être efficace tant en PvM qu’en PvP, mais roxxera moins q’un iop feu ou terre.

Sorts à monter :

Les sorts de boost
Compulsion, à lancer au début du combat
Guide de bravoure, à lancer au début du combat
Amplification, à lancer au début de chaque tour
Mutilation, à lancer lorsque vous allez attaquer avec votre arme de CaC, ce sort n’augmentant que les dégâts physiques (terre et neutre)
Vitalité, comme pour tout type de iop
Les sorts d’attaque
Flamiche, indispensable pour pouvoir attaquer de loin
Epée du Jugement, causant trois séries de dommages dont deux de vol de vie
Concentration, qui est plus efficace que flamiche au CaC.
Epée Divine, qui ajoute quelques dommages de plus pendant trois tours
Epée de Iop si vous souhaitez garder un peu de puissance terre.
Sorts tactiques
Bond, utile pour fuir et continuer à affaiblir l’adversaire de loin
Couper
Souffle
Intimidation

Compulsion, Amplification, Flamiche, Epée du Jugement et Bond sont indispensables, à monter aussi tôt que possible.
Couper, Souffle et Intimidation sont très importants, surtout à leur niveau 6. Ils sont à monter progressivement, en priorité Intimidation 3 ou 4 (le niveau 5 ne fait qu'augmenter légèrement les dommages).
Au corps à corps, il faudra choisir sa voie. Soit vous décidez de ne pas monter la force du tout (c'est inutile pour Epée du Jugement, la pierre d'angle du build), et vous montez Epée Divine en vous axant sur un équipement agilité-dommages, soit vous décidez de garder une composante terre - intéressante avec Epée de Iop, Concentration et Mutilation.
Vitalité et Guide de Bravoure sont moins indispensables, mais restent d'excellents sorts de soutien. A monter s'il vous reste des points.

Equipement :

L’équipement sera bien sûr un équipement donnant beaucoup de bonus dommages.

A faible niveau, vous ne serez pas très fort malheureusement, les équipements donnant beaucoup de dommages n’arrivant qu’à moyen level. Vous vous contenterez de la panoplie bandit, puis prespic au niveau 38. Recherchez des armes à plusieurs jets de dommages comme les Queues de Chatons ou la Baguette du Tofu, moins puissante mais avec deux vols de vie.

Arrive au niveau 50 la panoplie dindo, avec lequel vous pourrez faire des dégâts enfin dévastateurs. Combiné avec la Ceinture du Dodu Trembleur, l'Anneau Ha et L'Amulette du Puzzle de la Griffe, vous pourrez atteindre les +45 de dommages.

Ou si vous voulez avoir un peu plus de dommages vous pouvez toujours remplacer la pano dindo par : Masque Kanniboule+Vegacape+Boufbottes Royales+Gelano. Si le nombre de PA nécessaires pour attaquer est égal à 6 (3 flamiches, 2 coups de dagues par exemple), un mode 7 PA est intéressant pour rajouter une amplification avant d'attaquer.

Au niveau 61, vous pourrez opter pour l’Arc du Koalak si vous pouvez vous permettre un mode 8 ou 9 PA.

Au niveau 70, vous pourrez choisir de rester avec l’Arc et de faire des dégâts importants de loin, soit le remplacer par l’Epée Royale du Bouftou. Un mode 8 PA est incontournable ici, pour pouvoir attaquer deux fois par tour (et donc profiter des +dom de l'équipement sur 8 jets de dommages).
Dans le cas d'un personnage parchotté avec des points mis en force, l'Epée Zervatif est aussi très intéressante. On restera alors plutôt sur un mode 6PA, en cherchant un équipement dont les bonus de caractéristiques sont plus importants que pour l'épée BR.

Au niveau 100 arrivent enfin les splendides bottes de classe Iop.

[En l'absence de lien actif vers la description des bottes, je recopie ici leurs bonus]
+1 PM
Rend la portée du sort Epée du Jugement modifiable
+30 dommages sur le sort Epée de Iop
+45 CC sur le sort Mutilation
Réduit de 1 le délai de relance du sort Guide de Bravoure

Ces bottes donnent alors à Epée du Jugement toute sa puissance, tout en rendant Epée de Iop très intéressante comme sort supplémentaire - surtout si on la combine avec Mutilation, très facile à jouer 1/2 CC avec les bottes.
Pour en profiter pleinement, il faudra chercher un équipement permettant d'atteindre 10 voire 11 PA (Amplification + 2 Jugement), avec d'excellents bonus de portée et de dommages. On citera entre autres les objets suivants :
La Baguette des Limbes pour son bonus PA/PO/PM
La Ceinture des Vents pour son bonus PO/dom
La Cape d'Elya Wood ou la Puissante Cape Fulgurante suivant les besoins de PA ou de PO
Le Bandeau Kaliptus, qui associe PO, dommages, agilité et sagesse
La Feuille de Printemps ou l'Amulette du Renouveau, suivant les besoins de PO ou de sagesse.
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